Permis AM/BSR (Brevet de Sécurité Routière)


Le BSR est délivré aux titulaires d'une attestation scolaire de sécurité routière de premier ou de second niveau ou de l'attestation de sécurité
routière ayant suivi une formation pratique organisée par un établissement agrée par le préfet.

Tout conducteur de cyclomoteur doit être âgé d'au moins 14 ans.

BSR Brevet de sécurité routiere

Le BSR est obligatoire pour toute personne née à compter du 1er janvier 1988, non titulaire d'un permis de conduire

Le BSR n'est pas un permis de conduire, mais une formation obligatoire pour pouvoir conduire un cyclomoteur à partir de 14 ans. Cette formation à une durée pratique de cinq heures dont quatre heures trente réservées à la conduite effective sur voie publique.

Chaque séance de conduite effective ne peut être d'une durée supérieure à une heure. L'intervalle entre deux séances devant être d'une durée au moins égale au temps de conduite précédent.


VOIR NOS tarifs



PERMIS A A1 A2


La catégorie A du permis de conduire permet la conduite des motocyclettes avec ou sans side-car dont la puissance n'excède pas 100 ch (sous conditions).

Le candidat doit être âgé de 17 ans et demi au minimum pour passer l'épreuve théorique du permis A et de 18 ans pour l'épreuve pratique.

Toute personne titulaire d'un permis de conduire d'une autre catégorie depuis moins de cinq ans est dispensée de l'épreuve théorique générale de l'examen.

La formation pratique est axée sur les bons comportements à adopter afin d'évoluer en toute sécurité parmi les autres catégories d'usagers de la route. Sa durée minimale est de 20 heures (dont 8 heures sur piste et 12 heures en circulation).


Permis A Formation moto


VOIR NOS tarifs


FORMATION POUR EQUIVALENCE PERMIS B - A1
(nouvelles modalités au 1er janvier 2011)



Tout titulaire de permis B qui souhaite conduire un deux-roues motorisé de 50 à 125 cm3 ou un scooter à 3 roues de plus de 50 cm3 a l'obligation de suivre une formation de 7 heures dans un établissement agréé.

Pour prétendre à cette formation il faut avoir obtenu le permis B depuis au moins 2 ans.

A l'issue de cette formation l'établissement agréé délivre une attestation de suivi de formation à présenter aux forces de l'ordre en cas de contrôle.

NB : Les titulaires du permis B pouvant justifier de l'assurance et de la conduite d'une motocyclette légère ou un tricycle au cours des 5 dernières années sont exemptés de cette formation.



2 heures de théorie

2 heures de pratique sur piste

3 heures de pratique en circulation


VOIR NOS tarifs